Recherche de communauté
et de district

 

Les enfants

Les parents, la parenté et les membres de l’Église posent les bases d’une éducation spirituelle, selon les valeurs fondamentales de l’Évangile de Jésus-Christ, permettant aux enfants de se développer et d’atteindre la maturité requise pour assumer leurs actes et en être responsables.

 

 

Les enfants font leurs premières expériences en matière de foi au contact de leurs parents : Les parents (ou les personnes investies de l’autorité parentale) soutiennent leur développement spirituel en leur apprenant à aimer Dieu et leur prochain, en leur parlant de la foi chrétienne, en priant avec eux et en leur apprenant à faire confiance à Dieu. Ainsi est posé le fondement d’une vie qui se veut fondée sur l’imitation de Jésus-Christ. L’éducation spirituelle au sein du foyer parental est soutenue et complétée par la pastorale qu’offre l’Église.

Les enfants au sein de la communauté
 

Les enfants au sein de la communauté

Dès leur plus jeune âge, les enfants ont leur place au sein de la communauté. Ils sont les bienvenus au service divin et invités à participer aux offres de l’Église correspondant à leur âge : école préparatoire du dimanche, école du dimanche, cours de religion, cours de catéchisme. Ces offres soutiennent l’éducation parentale et contribuent à ce que l’enfant devienne un chrétien majeur et responsable de ses actes.

Services divins pour enfants
 

Services divins pour enfants

Pour les enfants de l’école du dimanche ainsi que des cours de religion et de catéchisme, des services divins pour enfants sont régulièrement organisés. Les enfants sont préparés en vue du service divin par la musique, des jeux de rôle, etc. Lors du service divin proprement dit, on utilise un langage adapté aux enfants, en les incluant par des dialogues. Après le service divin, d’autres possibilités pour cultiver la communion sont offertes. 

Journées pour les enfants
 

Journées pour les enfants

Lors des journées pour enfants, les enfants se réunissent, avec les enseignants de l’école du dimanche et des accompagnateurs, au niveau régional ou du district. Ils vivent des services divins adaptés à leur âge et cultivent la communion entre eux lors de repas pris en commun, de jeux et d’activités de loisirs. 

La pastorale
 

La pastorale

La pastorale est une offre et un élément essentiels pour les enfants de tout âge. Les enfants font leurs premières expériences en matière de foi au contact de leurs parents. Les parents (ou les personnes investies de l’autorité parentale) soutiennent leur développement spirituel en leur apprenant à aimer Dieu et leur prochain, en leur parlant de la foi chrétienne, en priant avec eux et en leur apprenant à faire confiance à Dieu. Ainsi est posé le fondement d’une vie qui se veut fondée sur l’imitation de Jésus-Christ. En expérimentant en toute conscience la vie de communauté, les enfants apprennent à connaître un autre aspect de la pastorale, que ce soit en suivant les différents cours d’instruction religieuse ou des services divins pour enfants.

L’enseignement
 

L’enseignement

Dès leur plus jeune âge, les enfants ont leur place au sein de la communauté. Ils sont les bienvenus au service divin et invités à participer à l’instruction religieuse proposée par l’Église en fonction de leur âge : école préparatoire du dimanche, école du dimanche, cours de religion, cours de catéchisme. Ces offres soutiennent l’éducation parentale et contribuent à ce que l’enfant devienne un chrétien majeur et responsable de ses actes.

 Plus