Recherche de communauté
et de district

 

L’œcuménisme

L’Église néo-apostolique est consciente de son devoir au sein de la chrétienté et reconnaît le mouvement œcuménique. Voici la devise : l’unité dans une diversité réconciliée, en respectant l’identité des différentes Églises.

 

Une partie de l’Église de Jésus-Christ
 

Une partie de l’Église de Jésus-Christ

L’Église néo-apostolique se considère comme faisant partie de l’Église de Jésus-Christ, où les croyants sont liés à Jésus-Christ, le chef de l’Église, par le lien commun du baptême. Les apôtres ont été et sont donnés par Jésus-Christ pour son Église dans sa globalité. Dans une société de plus en plus sécularisée, l’Église néo-apostolique attache une grande importance au dialogue œcuménique de toutes les Églises chrétiennes, afin de poursuivre ensemble les valeurs et objectifs chrétiens et d’approfondir la compréhension réciproque de la doctrine et de la pratique cultuelle.

L’Église néo-apostolique soutient activement la reprise des relations de bon voisinage avec d’autres Églises et communautés religieuses. Ces efforts s’expriment notamment par des invitations à des événements particuliers des communautés et paroisses et à des événements de bienfaisance ayant des objectifs caritatifs. Les contacts au niveau local et institutionnel servent à une meilleure compréhension réciproque.

L’ouverture œcuménique de l’Église néo-apostolique a été durablement soutenue par la parution du Catéchisme de l’Église néo-apostolique en décembre 2012. La définition de l’Église, décrite dans cet ouvrage, précise que l’Église néo-apostolique est également attachée aux confessions de foi de l’Église primitive, donc particulièrement le Symbole des Apôtres et au symbole de Nicée-Constantinople.

Depuis avril 2014, l’Église néo-apostolique est membre hôte de la Communauté de travail des Églises chrétiennes (CTEC) en Suisse. De même, l’Église néo-apostolique est membre de forums œcuméniques sur le plan local et régional.

Questions concernant l’œcuménisme : oekumene@nak.ch

Engagement œcuménique
 

L’engagement œcuménique dans le champ d’activité de l’apôtre de district de Suisse

Dans son message vidéo (en allemand) l’apôtre de district Jürg Zbinden soutient l’engagement œcuménique dans son champ d’activité.

 

 
Guide
 

Guide

En 2014, la Communauté de travail des Églises chrétiennes en Suisse (CTEC) et l’Église néo-apostolique de Suisse ont édité un Guide concernant les possibilités de leur collaboration. Il est disponible dans les paroisses des Églises membres de la CTEC sous forme d’un dépliant. Ce Guide fournit des indications au sujet de différents thèmes tels que le baptême, les actes de bénédiction, les mariages pluriconfessionnels ou l’utilisation de lieux ecclésiastiques.