Recherche de communauté
et de district

 

Les fêtes chrétiennes

Les fêtes chrétiennes se réfèrent à des épisodes essentiels dans l’histoire du salut. Ces événements sont commémorés avec respect et reconnaissance. À l’Église néo-apostolique sont célébrées les fêtes suivantes, dont la signification est soulignée par un service divin particulier.

 

 

L’Église néo-apostolique connaît les fêtes chrétiennes et jours fériés suivants (tout en tenant compte des différences régionales) :

Avent
 

Avent

Lors des services divins ayant lieu les quatre dimanches de l’Avent, la venue de Jésus se trouve au centre de la prédication.

Noël
 

Noël

Commémoration de la naissance de Jésus, Fils de Dieu et Sauveur du monde.

Dimanche des Rameaux
 

Dimanche des Rameaux

Jour férié commémorant l’entrée de Jésus à Jérusalem.

Vendredi saint
 

Vendredi saint

Commémoration des souffrances et du sacrifice de Jésus sur la croix pour la réconciliation de l’humanité avec Dieu et pour la rédemption des pécheurs.

Pâques
 

Pâques

Commémoration de la résurrection de Jésus des morts, fondement de l’espérance des croyants en une vie éternelle auprès de Dieu.

Ascension
 

Ascension

Commémoration de l’ascension de Jésus au ciel, et dans la perspective du retour de Christ.

Pentecôte
 

Pentecôte

Commémoration de la joie que Dieu a envoyé, il y a 2000 ans, le Saint-Esprit aux croyants et que cet Esprit empreint encore de nos jours l’Église de Jésus-Christ.

Journée d’actions de grâces (Jeûne fédéral)
 

Journée d’actions de grâces (Jeûne fédéral)

Journée de reconnaissance pour tous les dons reçus.

Services divins en faveur des défunts
 

Services divins en faveur des défunts

Trois fois l’an ont lieu des services divins en faveur des défunts. À ces occasions, on pense aux défunts, et les sacrements sont dispensés aux âmes en quête de salut. Pour ce faire, les actes sont accomplis de manière visible à l’égard des vivants, et leur efficacité salvifique bénéficiera non pas aux vivants, mais uniquement aux défunts.

Confirmation
 

Confirmation

La confirmation est un acte de bénédiction. Les confirmands s’engagent à rester fidèles à Dieu et à assumer eux-mêmes la responsabilité de leur vie de foi.