Recherche de communauté
et de district

 

L’enseignement

Dès leur plus jeune âge, les enfants ont leur place au sein de la communauté. Ils participent aux services divins et sont enseignés à l’école préparatoire du dimanche, à l’école du dimanche, au cours de religion et au cours de catéchisme à l’aide d’un matériel didactique adapté aux différents degrés d’enseignement.

 

 

Les enseignants suivent des formations continues annuelles.
L’enseignement soutient les parents dans l’éducation religieuse de leurs enfants.

L’école préparatoire du dimanche
 

L’école préparatoire du dimanche

Tous les petits enfants (dès leur 4e anniversaire) sont les bienvenus à l’école préparatoire du dimanche. Elle a lieu en parallèle avec la partie prédication du service divin. Les enseignants traitent des histoires bibliques et des expériences de la vie de foi, de façon ludique et adaptée à l’âge des enfants, grâce à des moyens pédagogiques spécifiques. L’accent est mis sur le vécu. L’objectif est de susciter un sentiment d’appartenance.

L’école du dimanche
 

L’école du dimanche

Dès l’entrée à l’école primaire, les enfants fréquentent l’école du dimanche. Elle a lieu le dimanche, durant la partie prédication du service divin, et dure quatre ans. Les histoires bibliques sont au centre de l’enseignement à l’école du dimanche. Le déroulement des services divins et la signification des actes sacrés sont également traités.

Le cours de religion
 

Le cours de religion

Avec l’entrée à la 5e classe commence pour les enfants le cours de religion qui dure trois ans et a lieu une fois par semaine, ou en tant que cours-bloc mensuellement. Au cours de religion, les enfants élargissent leurs connaissances bibliques et apprennent les fondements de l’histoire religieuse ainsi que de l’Église néo-apostolique. Les enfants reconnaissent et établissent les liens dans le plan de salut de Dieu. Les rapprochements avec le présent et avec la vie personnelle sont autant de points essentiels de l’enseignement.

Le cours de catéchisme
 

Le cours de catéchisme

Le cours de catéchisme dure une année et neuf mois. Cet enseignement prépare les catéchumènes à la confirmation. Il a lieu une fois par semaine, ou en tant que cours-bloc mensuellement. Au cours de catéchisme, les enfants prennent conscience des fondements de la foi. L’approfondissement de la conviction personnelle en ce qui concerne la foi est au centre de l’enseignement. Les adolescents se font une idée de ce qu’est la vie dans la communauté et la structure de l’Église.