Recherche de communauté
et de district

 

La jeunesse

Les jeunes cherchent et trouvent, au cours de leur développement, leur place dans la société et leur identité. Ceci est également valable pour leur relation à Dieu et leur intégration à la communauté ecclésiale.

 

 

On recherche des réponses à des questions les plus variées, aussi dans le domaine religieux. C’est donc une tâche ecclésiastique importante que de faire preuve de compréhension pour les demandes et soucis des jeunes et de les accompagner au niveau pastoral, de manière adaptée à leur âge.

 

Lutter pour être béni

22.08.2021 | Zürich / Schweiz

Lors du service divin des Journées suisses de la jeunesse, le 22 août 2021, l’apôtre de district Jürg Zbinden traite ...

Plus

HERE WE ARE - HERE WE GO - Districts de Bâle et de Romandie

21.08.2021

Les 21 et 22 août 2021, des jeunes des districts de Bâle et de Romandie se sont réunis à l’occasion des Journées suis...

Plus

Here we are

19.02.2021 | Zurich/Suisse

La jeunesse de Suisse allemande et de Suisse romande se réunit du 21 au 22 août 2021.

Plus
La jeunesse, une partie active de la communauté
 

La jeunesse, une partie active de la communauté

Les jeunes sont encouragés à vivre leur foi et à professer par leur comportement leur statut de chrétien dans leur entourage. Souvent ils le font dans le sens de l’amour du prochain, en assistant par exemple des personnes malades, handicapées ou nécessiteuses. Ils font ainsi preuve de courage et de confiance, deux vertus qui doivent également être mises à l’épreuve dans la vie d’ensemble de la communauté. Les jeunes peuvent donc assumer activement des tâches et contribuer au bon fonctionnement de la communauté.  

Offres destinées à la jeunesse
 

Offres destinées à la jeunesse

Dans le cadre d’activités de loisirs, telles que des soirées de jeunesse, des réunions de jeunesse, des services divins de jeunesse, des journées de jeunesse ou des excursions, les jeunes expérimentent la communion entre eux.   
Les réunions de jeunesse qui ont régulièrement lieu, sur le plan local ou régional, offrent la possibilité de discuter de questions concernant la vie et la foi avec les responsables et les prêtres de jeunesse.
Les journées de jeunesse, organisées annuellement, représentent une plateforme élargie et propice à des rencontres et des échanges de vues. À l’intervalle d’environ dix ans, les jeunes sont invités à participer aux Journées internationales de la jeunesse.

Partenaires égaux
 

Partenaires égaux

Au niveau de la communauté et du district, des ministres chargés de la pastorale se tiennent à disposition des jeunes, en tant qu’interlocuteurs personnels. Avec ces interlocuteurs, les jeunes ont l’occasion de discuter des questions de la vie et de la foi et aussi des décisions à prendre. La sympathie et l’accompagnement par la prière sont des éléments indispensables pour ce partage empreint de confiance.

Sites Internet des jeunes
 

Sites Internet des jeunes

Les jeunes de l’Église néo-apostolique sont également actifs via leur propres sites Internet et sur les réseaux sociaux et utilisent ces médias comme plateforme de communication :

 

N.B. : Les pages Internet de la jeunesse ne sont pas des organes de publications officiels de l’Église. C'est la jeunesse elle-même qui conçoit ces pages et en assume la responsabilité.