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et de district

 

Les collaborateurs

L’administration du champ d’activité de l’apôtre de district de Suisse a son siège à Zurich. De là, les collaborateurs soutiennent la pastorale dans les 15 Églises territoriales faisant partie du champ d’activité de l’apôtre de district de Suisse.

 

La direction de l’Église

La direction de l’Église

Jürg Zbinden
Président de l’Église
Apôtre de district
Président de la fondation NAK-Diakonia
seba@nak.ch

Thomas Deubel
Président adjoint de l’Église
Apôtre de district adjoint
t.deubel@nak.ch

Rolf Camenzind
Apôtre
r.camenzind@nak.ch

Reto Keller
Apôtre
r.keller@nak.ch

Matthias Pfützner
Apôtre
m.pfuetzner@nak.at

Ivan De Lazzari
Évêque
i.delazzari@cnaitalia.org

Rudolf Fässler
Évêque
r.faessler@nak.ch

André Weidmann
Évêque
a.weidmann@nak.ch

Thomas Wihler
Évêque
t.wihler@nak.ch

Les collaborateurs

Les collaborateurs

Regrouper par: Alphabet | Service

L’administration | Services internes / SEBA | Immobiliers | Finances et Ressources humaines | Communication / Fondations / Œcuménisme | Services techniques

L’administration

Le chef de l’administration est responsable des aspects personnels, administratifs, organisationnels et juridiques ainsi que des constructions dans le champ d’activité de l’apôtre de district de Suisse. Il collabore étroitement avec l’apôtre de district, les ministres dirigeants, tous les comités et les présidents des Églises territoriales. Tous les différents services au sein de l’administration lui sont subordonnés, dont les responsables forment avec lui l’équipe dirigeante de l’administration. En outre, le domaine de la protection des données en tant que service lui est directement soumis.

Reto Keller
Responsable de l’administration
Apôtre
Vice-président de la fondation NAK-Diakonia
+41 43 268 38 08
r.keller@nak.ch

Services internes / SEBA

Le secrétariat de l’apôtre de district (SEBA) soutient l’apôtre de district dans ses tâches organisationnelles, administratives et pastorales. Cela comprend notamment la correspondance suisse et étrangère, la planification de voyages, la coordination des calendriers de la direction de l’Église et la préparation de séances et d’assemblées. Le secrétariat s’occupe également de l’organisation de grandes manifestations, des traductions et de la coordination des formations destinées aux ministres, aux enseignants et enseignantes ainsi qu’aux musiciens et musiciennes. Enfin, la chancellerie et le service de catering font partie des services internes.

Secrétariat  seba@nak.ch  /  Chancellerie  kanzlei@nak.ch   

 

 

Urs Frei
Responsable du secrétariat de l’Apd
Conseiller musical ChApd
Conseiller Enseignement ChApd
+41 43 268 38 77
u.frei@nak.ch

Monika Rainer
Resp. adj. du secrétariat de l’Apd
Centre de compétence
Service Cours / Séminaires
+41 43 268 38 14
m.rainer@nak.ch

Vanessa Imbriaco
Collaboration Secrétariat Apd
Coordination traductions
+41 43 268 38 15
v. imbriaco@nak.ch

Manfred Kahnwald
Assistant du secrétariat de l’Apd
m.kahnwald@nak.ch

Daniela Camilleri
Chancellerie
+41 43 268 38 35
d.camilleri@nak.ch

Susanne Kurmann
Chancellerie
+41 43 268 38 37
s.kurmann@nak.ch

Nicole Keller
Services internes
Catering
Comptabilité de la fondation NAK-Diakonia
+41 43 268 38 63
n.keller@nak.ch

Immobiliers

Le service Immobiliers est responsable de toutes les mesures de construction, de l’entretien et de l’exploitation des biens immobiliers dans le champ d’activité de l'apôtre de district de Suisse. Le portefeuille immobilier englobe non seulement des biens immobiliers utilisés par l’Église, mais aussi des immeubles à haute rentabilité comportant des appartement à louer.

IMMO  immobilien@nak.ch

Christian Martig
Responsable du Service immobilier
Resp. du projet Nouvelles constructions d’églises et d’immeubles

+41 43 268 38 54
c.martig@nak.ch

Daniel Demuth
Resp. adj. du Service immobilier
Resp. du projet Rénovation des églises
+41 43 268 38 53
d.demuth@nak.ch

Go Eun Koller
Administration des biens immobiliers
+41 43 268 38 61
g.koller@nak.ch

Anja Nageswara
Administration des biens immobiliers
+41 43 268 38 52
a.nageswara@nak.ch

Jürg Stiefel
Gestion des édifices religieux
+41 43 268 38 57
j.stiefel@nak.ch

Andreas Stähli
Gestion des édifices religieux
Resp. du projet Instruments à clavier
+41 43 268 38 56
a.staehli@nak.ch

Jens Thiel
Resp. de l'équipe Gestion des édifices religieux
+41 43 268 38 55
j.thiel@nak.ch

Jean-Luc Nyffenegger
Gestion des édifices religieux du district de Romandie
+41 78 626 79 80
jean-luc.nyffenegger@tequipe.ch

Finances et Ressources humaines

Le service Finances et Ressources humaines englobe la comptabilité, le contrôle financier et l’administration du personnel ; il traite toutes les assurances de l’ÉNA Suisse ainsi que de toutes les fondations. En outre, il assume le suivi des secrétariats dans les pays ainsi qu’une fonction de contrôle concernant les comptabilités dans ces différents pays.

Roger Brülisauer
Responsable des finances et du personnel
Responsable adj. de l’administration
Conseil de fondation NAK-Diakonia
+41 43 268 38 48
ro.bruelisauer@nak.ch

Bruno Schuster
Resp. adj. des finances et du personnel
Comptabilité financière et des immobilisations
+41 43 268 38 42
b.schuster@nak.ch

Angela Harte
Administration du personnel
DEC
Débiteurs
Adjointe créanciers
+41 43 268 38 43
a.harte@nak.ch

Conny Liniger
Créanciers
+41 43 268 38 46
co.liniger@nak.ch

Manuel Maurer
Controlling
Maintenance du système
+41 43 268 38 44
m.maurer@nak.ch

Communication / Fondations / Œcuménisme

Le service Communication conseille la direction de l’Église pour toutes les questions en rapport avec la communication. Il coordonne la totalité de la communication, y compris les médias écrits et en ligne, et est soutenu par un groupe de travail. Par ailleurs, le service Communication est aussi représenté dans le groupe internationale des relations publiques.

Communication  kommunikation@nak.ch   

Dans les districts ecclésiaux, des personnes chargées de la communication sont en tant que conseillers à la disposition des directions des districts et des communautés.

Andreas Grossglauser
Responsable de la Communication
Secrétariat œcuménisme
Directeur administratif/Secrétariat de la fondation NAK-Diakonia
+41 43 268 38 16
a.grossglauser@nak.ch

Milena Ashlee
Responsable adj. de la Communication
+41 43 268 38 17
m.ashlee@nak.ch

Viviane Böhm
Communication
Secrétariat de la fondation NAK-Humanitas
+41 43 268 38 18
v.boehm@nak.ch

Services techniques

Les collaborateurs et collaboratrices de la section « Services techniques » (TECH) s’occupent de l’infrastructure technique au siège de l’administration, veillent au bon fonctionnement des systèmes informatiques destinés à l’administration et aux églises, et assurent l’assistance technique. Ils sont également responsables des retransmissions par SAT/IPTV, des productions vidéo ainsi que de l’impression et de l’envoi de diverses publications ecclésiastiques. En outre, la gestion de la qualité de notre administration certifiée fait aussi partie des tâches de cette section.

TECH  tech@nak.ch    /   IPTV/SAT  iptv@nak.ch    /   Portail ÉNA (GIM)  nak-portal@nak.ch    /   éna-interne  nak-intern@nak.ch

Paul Huser
Responsable des Services techniques
+41 43 268 38 68
p.huser@nak.ch

Harry Rainer
Resp. des systèmes IT et de l’assistance
Resp. adj. des services techniques
+41 43 268 38 24
h.rainer@nak.ch

Stefan Baur
Systèmes IT et assistance
Applications
+41 43 268 38 51
st.baur@nak.ch

Ralf Stramm
Systèmes IT et assistance
Applications
+41 43 268 38 26
r.stramm@nak.ch

Mike Staub
Imprimerie et expédition
Systèmes IT et assistance
+41 43 268 38 28
m.staub@nak.ch

Matthias Stauffer
Imprimerie et expédition
+41 43 268 38 65
m.stauffer@nak.ch