Le suivi pastoral et organisationnel des 140 communautés de la Suisse est assuré par l’apôtre de district Jürg Zbinden, trois apôtres et quatre évêques. Ils dirigent les 15 districts de la Suisse avec leurs quelque 33’000 membres.
Le 3 juin 2018, l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider a mandaté l’apôtre Jürg Zbinden comme apôtre de district pour le champ d’activité d’apôtre de district de Suisse. Il est le président du comité directeur et en tant que président de l’Église, il représente l’Église aussi bien vers l’intérieur que vers l’extérieur.
Jürg Zbinden est né le 30 janvier 1958. Il est marié ; avec son épouse Esther, ils ont deux fils adultes. Ils sont domiciliés à Männedorf.
Ils soutiennent l’apôtre de district dans ses tâches pastorales et organisationnelles dans l’Église néo-apostolique de Suisse.
Les apôtres Rolf Camenzind, Thomas Deubel et Matthias Pfützner soutiennent l’apôtre de district dans ses tâches pastorales et organisationnelles dans l’Église néo-apostolique de Suisse.
L’Église néo-apostolique de Suisse se subdivise en districts ecclésiaux, chacun d’entre eux étant desservi par un responsable de district et son suppléant. Plusieurs districts ecclésiaux constituent le champ d’activité d’un apôtre, qui est soutenu par un ou plusieurs évêques. Au total, trois apôtres et quatre évêques sont actifs en Suisse.
Le comité directeur de l’Église néo-apostolique de Suisse se compose d’apôtres, d’évêques et d’autres ministres. Actuellement, ce sont : l’apôtre de district Jürg Zbinden, l’apôtre Thomas Deubel, l’évêque Reto Keller, l’évêque Thomas Wihler, l’évangéliste de district Jean-Claude Fatio, le berger Markus Demuth et l’évangéliste Marcel Schildknecht
L’assemblée des délégués est composé des membres du comité directeur et des délégués (responsables de district et leurs suppléants). Le président de l’assemblée des délégués est le président de l’Église ou un suppléant désigné par lui.
L’assemblée des délégués a entre autres le droit et le devoir d’examiner et d’approuver les comptes annuels, de décharger le comité directeur et de choisir l’organe de révision pour l’examen des comptes annuels. L’assemblée des délégués siège au moins une fois par an.
La base juridique de l’Église néo-apostolique de Suisse sont les statuts.