Recherche de communauté
et de district

 

Les bénédictions

À des occasions particulières de leur vie, les chrétiens néo-apostoliques reçoivent la bénédiction de Dieu. Le pouvoir de dispenser des bénédictions - qui ne sont pas des sacrements - a été conféré aux apôtres ainsi qu’à tous les ecclésiastiques portant un ministère sacerdotal.

 

La confirmation
 

La confirmation

Les confirmandes et confirmands reçoivent la bénédiction après avoir prononcé le vœu de confirmation, professé leur foi en Dieu et confirmé leur volonté de mener une vie dans la foi et l’obéissance envers Dieu. Après sa prière, l’officiant dispense la bénédiction en imposant ses mains.

La cérémonie nuptiale
 

La cérémonie nuptiale

La bénédiction nuptiale est dispensé aux conjoints lors de la cérémonie nuptiale. Les conjoints ayant donnée leur consentement devant Dieu et la communauté de se soutenir, de rester fidèles l’un à l’autre dans toutes les circonstances et de parcourir le chemin de vie ensemble dans l’amour réciproque, reçoivent l’acte de bénédiction.

Sur demande, les couples reçoivent lors d’un acte spécifique et au cours d’un service divin la bénédiction pour les anniversaires de mariage suivants : noces d’argent (25 ans), noces d’émeraude (40 ans), noces d’or (50 ans), noces de diamant (60 ans), noces de palissandre (65 ans), noces de platine (70 ans) et noces d’albâtre (75 ans). À cette occasion, une bénédiction de Dieu sera déposée sur leur union conjugale, et les conjoints seront confiés à la bienveillance et l’accompagnement de Dieu.

Autres bénédictions
 

Autres bénédictions

L’ordination dans un ministère spirituel ainsi que la dédicace d’une église lors d’un service divin de dédicace comptent parmi les actes de bénédiction.

Le service funèbre comporte un acte de bénédiction (restitution du corps et bénédiction d’adieu).

Une bénédiction spéciale peut être dispensée lors des fiançailles.

La bénédiction prénatale est dispensée en dehors du service divin. La bénédiction prénatale est dispensée si la mère désire l’obtenir ; cette bénédiction agit en faveur de la mère ainsi que de l’enfant à naître.