En dehors des services divins, ils en ont la possibilité au sein de la communauté ecclésiale ainsi que lors de discussions entre eux ou avec un prêtre. Ils représentent un pilier porteur au sein de l’Église.
Un matériel adapté soutient les parents dans l’éducation religieux de leurs enfants :
Dans la société actuelle, le nombre de ménages unipersonnels est en augmentation. Y sont englobés les personnes n’étant pas encore mariées, divorcés, séparés, ayant fait le choix de vivre seule ou qui sont veufs/veuves. Les familles monoparentales (mères ou pères seuls avec leurs enfants) en font aussi partie. Ils sont tous les bienvenus et invités à participer à la vie de la communauté.
Les seniors sont une partie appréciée de la communauté ecclésiale. Faire partie de cette communauté est un moyen efficace contre l’isolement grandissant. Un accompagnement pastoral renforcé en fait également partie, afin que les seniors, aussi à l’âge avancé et lors de l’apparition de maladies, se sentent à la maison et en sécurité au sein de la communauté.
Les seniors ont en outre la possibilité de participer à des activités, excursions, rencontres et services divins spécialement organisés pour eux. Un vaste choix s’offre à eux, pour autant qu’ils en éprouvent le désir.
Les seniors qui pour des raisons de santé ne peuvent plus participer à ces activités en commun, sont néanmoins intégrés et auront des visites d’autres seniors.