Recherche de communauté
et de district

 

Le ministère

Le ministère spirituel est pouvoir, bénédiction et sanctification conférés par l’ordination aux fins du service dans l’Église de Christ. Il s’exerce dans la puissance du Saint-Esprit.
 

 

 

Au sein de l’Église néo-apostolique, nous distinguons trois échelons ministériels ayant des pouvoirs spirituels différents : apôtre, prêtre, diacre.

Tous les ministres sont soumis à la clause de confidentialité et exercent pour la plupart leur activité ministérielle à titre honorifique.

On fait la distinction entre le ministère et l’appel adressé à chaque fidèle de servir le Seigneur dans l’imitation.

L’ordination
 

L’ordination

L’ordination est l’installation dans un ministère spirituel ; le concerné se voit conférer les pleins pouvoirs ministériels pour une durée indéterminée. Elle se fait au nom du Dieu trinitaire, par l’imposition des mains d’un apôtre et par la prière. Elle confère pleins pouvoirs, sanctification et bénédiction. On y procède après la prise en considération des compétences personnelles nécessaires à l’accomplissement du ministère en question.

Le mandatement
 

Le mandatement

Les fonctions spirituelles de direction et d’administration sont conférées par mandatement. Il se fait par l’imposition des mains et par une prière d’un apôtre ou d’un ministre sacerdotal.

Un mandatement n’est pas lié à la durée de l’activité ministériel, cependant il prend fin en même temps qu’elle.

La nomination
 

La nomination

Par la nomination on confère un service essentiellement spirituel, sans fonction de direction, à un ministre ou à un autre membre de la communauté.

La nomination se fait par un ministre sacerdotal, qui lui serre la main. Par une prière, on demande la bénédiction divine pour l’accomplissement de ce service.