L’administration | Services internes / SEBA | Immobiliers | Finances et Ressources humaines | Communication / Fondations / Œcuménisme | Services techniques
Le chef de l’administration est responsable des aspects personnels, administratifs, organisationnels et juridiques ainsi que des constructions dans le champ d’activité de l’apôtre de district de Suisse. Il collabore étroitement avec l’apôtre de district, les ministres dirigeants, tous les comités et les présidents des Églises territoriales. Tous les différents services au sein de l’administration lui sont subordonnés, dont les responsables forment avec lui l’équipe dirigeante de l’administration. En outre, le domaine de la protection des données en tant que service lui est directement soumis.
Le secrétariat de l’apôtre de district (SEBA) soutient l’apôtre de district dans ses tâches organisationnelles, administratives et pastorales. Cela comprend notamment la correspondance suisse et étrangère, la planification de voyages, la coordination des calendriers de la direction de l’Église et la préparation de séances et d’assemblées. Le secrétariat s’occupe également de l’organisation de grandes manifestations, des traductions et de la coordination des formations destinées aux ministres, aux enseignants et enseignantes ainsi qu’aux musiciens et musiciennes. Enfin, la chancellerie et le service de catering font partie des services internes.
Secrétariat seba@nak.ch / Chancellerie kanzlei@nak.ch
Le service Immobiliers est responsable de toutes les mesures de construction, de l’entretien et de l’exploitation des biens immobiliers dans le champ d’activité de l'apôtre de district de Suisse. Le portefeuille immobilier englobe non seulement des biens immobiliers utilisés par l’Église, mais aussi des immeubles à haute rentabilité comportant des appartement à louer.
IMMO immobilien@nak.ch
Le service Finances et Ressources humaines englobe la comptabilité, le contrôle financier et l’administration du personnel ; il traite toutes les assurances de l’ÉNA Suisse ainsi que de toutes les fondations. En outre, il assume le suivi des secrétariats dans les pays ainsi qu’une fonction de contrôle concernant les comptabilités dans ces différents pays.
Le service Communication conseille la direction de l’Église pour toutes les questions en rapport avec la communication. Il coordonne la totalité de la communication, y compris les médias écrits et en ligne, et est soutenu par un groupe de travail. Par ailleurs, le service Communication est aussi représenté dans le groupe internationale des relations publiques.
Communication kommunikation@nak.ch
Dans les districts ecclésiaux, des personnes chargées de la communication sont en tant que conseillers à la disposition des directions des districts et des communautés.
Les collaborateurs et collaboratrices de la section « Services techniques » (TECH) s’occupent de l’infrastructure technique au siège de l’administration, veillent au bon fonctionnement des systèmes informatiques destinés à l’administration et aux églises, et assurent l’assistance technique. Ils sont également responsables des retransmissions par SAT/IPTV, des productions vidéo ainsi que de l’impression et de l’envoi de diverses publications ecclésiastiques. En outre, la gestion de la qualité de notre administration certifiée fait aussi partie des tâches de cette section.
TECH tech@nak.ch / IPTV/SAT iptv@nak.ch / GIM mdv@nak.ch / éna-interne nak-intern@nak.ch