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et de district

 

Les collaborateurs

L’administration du champ d’activité de l’apôtre de district de Suisse a son siège à Zurich. De là, les collaborateurs soutiennent la pastorale dans les 15 Églises territoriales faisant partie du champ d’activité de l’apôtre de district de Suisse.

 

La direction de l’Église

La direction de l’Église

Jürg Zbinden
Président de l’Église
Apôtre de district
Président de la fondation NAK-Diakonia
seba@nak.ch

Philipp Burren
Président adjoint de l’ÉgliseApôtre
ph.burren@nak.ch

Rolf Camenzind
Apôtre
r.camenzind@nak.ch

Thomas Deubel
Apôtre
t.deubel@nak.ch

Ivan De Lazzari
Évêque
i.delazzari@cnaitalia.org

René Engelmann
Évêque
r.engelmann@nak.ch

Rudolf Fässler
Évêque
r.faessler@nak.ch

Reto Keller
Évêque
r.keller@nak.ch

Thomas Wihler
Évêque
t.wihler@nak.ch

Les collaborateurs

Les collaborateurs

Regrouper par: Alphabet | Service

L’administration | Secrétariat de l’apôtre de district | Immobiliers | Finances et Ressources humaines | Communication / Fondations / Œcuménisme | Services centraux / ICT

L’administration

Le chef de l’administration est responsable des aspects personnels, administratifs, organisationnels et juridiques ainsi que des constructions dans le champ d’activité de l’apôtre de district de Suisse. Il collabore étroitement avec l’apôtre de district, les ministres dirigeants, tous les comités et les présidents des Églises territoriales. Tous les différents services au sein de l’administration lui sont subordonnés, dont les responsables forment avec lui l’équipe dirigeante de l’administration. En outre, le domaine de la protection des données en tant que service lui est directement soumis.

Reto Keller
Responsable de l’administration
Évêque
Vice-président de la fondation NAK-Diakonia
+41 43 268 38 08
r.keller@nak.ch

Secrétariat de l’apôtre de district

Le secrétariat (SEBA) soutient l’apôtre de district dans ses tâches organisationnelles, administratives et pastorales. Ce travail consiste en la correspondance à l’intérieur du pays et à l’étranger, la planification de voyages, la coordination du calendrier de la direction de l’Église et la préparation d’entretiens et de réunions. D’autres tâches sont l’organisation de manifestations majeures, les traductions et la coordination de la formation des ministres ecclésiaux, des enseignants et des musiciens.

SEBA seba@nak.ch

Urs Frei
Responable du secrétariat de l’Apd
Conseiller musical ChApd
Conseiller Enseignement ChApd
+41 43 268 38 77
u.frei@nak.ch

Monika Rainer
Resp. adj. du secrétariat de l’Apd
Centre de compétence
Service Cours / Séminaires
+41 43 268 38 14
m.rainer@nak.ch

Manfred Kahnwald
Assistant du secrétariat de l’Apd
m.kahnwald@nak.ch

Brigitte Meyer
Coordination des traductions
+41 24 471 21 21
b.meyer@nak.ch

Anita Bühlmann
Conseillère GT Musique Suisse
+41 79 598 65 03
a.buehlmann@nak.ch

Immobiliers

Le service Immobiliers est responsable de toutes les mesures de construction, de l’entretien et de l’exploitation des biens immobiliers dans le champ d’activité de l'apôtre de district de Suisse. Le portefeuille immobilier englobe non seulement des biens immobiliers utilisés par l’Église, mais aussi des immeubles à haute rentabilité comportant des appartement à louer.

IMMO  immobilien@nak.ch

Alexandra Schmutz
Responsable du Service immobilier
Resp. du projet Orgues
+41 43 268 38 59
a.schmutz@nak.ch

Daniel Demuth
Resp. du projet Rénovation des églises
+41 43 268 38 53
d.demuth@nak.ch

Christian Martig
Resp. du projet Nouvelles constructions d’églises et d’immeubles
Resp. adj. du Service immobilier
+41 43 268 38 54
c.martig@nak.ch

Anja Nageswara
Administration des biens immobiliers de toute la Suisse
+41 43 268 38 52
a.nageswara@nak.ch

Andreas Stähli
Chargé des biens immobiliers des diocèses R. Keller et R. Fässler
+41 43 268 38 56
a.staehli@nak.ch

Jens Thiel
Chargé des biens immobiliers des diocèses T. Wihler et R. Engelmann (CH all.)
+41 43 268 38 55
j.thiel@nak.ch

Jean-Luc Nyffenegger
Chargé des biens immobiliers du district de Romandie
+41 78 626 79 80
jean-luc.nyffenegger@tequipe.ch

Walter Baumgartner
Chargé des biens immobiliers du district de Ticino
+41 78 710 74 19 / +41 91 945 50 67
w.baumgartner@nak.ch

Finances et Ressources humaines

Le service Finances et Ressources humaines englobe la comptabilité, le contrôle financier et l’administration du personnel ; il traite toutes les assurances de l’ÉNA Suisse ainsi que de toutes les fondations. En outre, il assume le suivi des secrétariats dans les pays ainsi qu’une fonction de contrôle concernant les comptabilités dans ces différents pays.

Roger Brülisauer
Responsable des finances et du personnel
Responsable adj. de l’administration
Conseil de fondation NAK-Diakonia
+41 43 268 38 48
ro.bruelisauer@nak.ch

Bruno Schuster
Resp. adj. des finances et du personnel
Comptabilité financière et des immobilisations
+41 43 268 38 42
b.schuster@nak.ch

Angela Harte
DEC
Adjointe créanciers
+41 43 268 38 43
a.harte@nak.ch

Conny Liniger
Créanciers
+41 43 268 38 46
co.liniger@nak.ch

Manuel Maurer
Controlling
Maintenance du système
+41 43 268 38 44
m.maurer@nak.ch

Esther Dubs
Administration du personnel
Débiteurs
Adjointe DEC
+41 43 268 38 74
e.dubs@nak.ch

Communication / Fondations / Œcuménisme

Le service Communication conseille la direction de l’Église pour toutes les questions en rapport avec la communication. Il coordonne la totalité de la communication, y compris les médias écrits et en ligne, et est soutenu par un groupe de travail. Par ailleurs, le service Communication est aussi représenté dans le groupe internationale des relations publiques.

Dans les districts ecclésiaux, des personnes chargées de la communication sont en tant que conseillers à la disposition des directions des districts et des communautés.

Andreas Grossglauser
Responsable de la Communication
Secrétariat œcuménisme
Administrateur de la fondation NAK-Diakonia
Secrétariat du Service de consultation sociale
+41 43 268 38 16
a.grossglauser@nak.ch

Milena Ashlee
Responsable adj. de la Communication
Secrétariat de la fondation NAK-Diakonia
+41 43 268 38 17
m.ashlee@nak.ch

Services centraux / ICT

Les collaborateurs des Services centraux se chargent de l’infrastructure au siège de l’administration, ainsi que de l’accueil, du courrier et de la centrale téléphonique, fournissent à l’administration les systèmes IT et assurent le support. En outre,  ils sont responsables des retransmissions SAT/IPTV, des productions vidéo ainsi que de l’impression et de l’expédition des différentes publications de l’Église. Une autre tâche des Services centraux est la gestion de qualité de notre administration certifiée.

Services centraux  zedi@nak.ch   /   Chancellerie  kanzlei@nak.ch   /   web2print  dan@nak.ch   /   IPTV/SAT  iptv@nak.ch   /   GIM  mdv@nak.ch   /   Portail des médias ÉNA  mediaportal@nak.ch

Paul Huser
Responsable des Services centraux / ICT
+41 43 268 38 68
p.huser@nak.ch

Harry Rainer
Resp. des systèmes IT et de l’assistance
Resp. adj. des services centraux / ICT
+41 43 268 38 24
h.rainer@nak.ch

Stefan Baur
Systèmes IT et assistanceApplications
+41 43 268 38 51
st.baur@nak.ch

Mike Staub
Systèmes IT et assistance
+41 43 268 38 28
m.staub@nak.ch

Erwin Jaggi
Systèmes IT et assistance
+41 43 268 38 66
e.jaggi@nak.ch

Matthias Stauffer
Imprimerie et expédition
+41 43 268 38 65
m.stauffer@nak.ch

Daniela Camilleri
Chancellerie
+41 43 268 38 35
d.camilleri@nak.ch

Susanne Kurmann
Chancellerie
+41 43 268 38 37
s.kurmann@nak.ch

Gaby Bührig
Services internes
Imprimerie et expédition
Catering
+41 43 268 38 63
g.buehrig@nak.ch

Nicole Keller
Services internesCateringComptabilité de la fondation NAK-Diakonia
+41 43 268 38 63
n.keller@nak.ch