L’administration | Secrétariat de l’apôtre de district | Immobiliers | Finances et Ressources humaines | Communication / Fondations / Œcuménisme | Services centraux / ICT
Le chef de l’administration est responsable des aspects personnels, administratifs, organisationnels et juridiques ainsi que des constructions dans le champ d’activité de l’apôtre de district de Suisse. Il collabore étroitement avec l’apôtre de district, les ministres dirigeants, tous les comités et les présidents des Églises territoriales. Tous les différents services au sein de l’administration lui sont subordonnés, dont les responsables forment avec lui l’équipe dirigeante de l’administration. En outre, le domaine de la protection des données en tant que service lui est directement soumis.
Le secrétariat (SEBA) soutient l’apôtre de district dans ses tâches organisationnelles, administratives et pastorales. Ce travail consiste en la correspondance à l’intérieur du pays et à l’étranger, la planification de voyages, la coordination du calendrier de la direction de l’Église et la préparation d’entretiens et de réunions. D’autres tâches sont l’organisation de manifestations majeures, les traductions et la coordination de la formation des ministres ecclésiaux, des enseignants et des musiciens.
SEBA seba@nak.ch
Le service Immobiliers est responsable de toutes les mesures de construction, de l’entretien et de l’exploitation des biens immobiliers dans le champ d’activité de l'apôtre de district de Suisse. Le portefeuille immobilier englobe non seulement des biens immobiliers utilisés par l’Église, mais aussi des immeubles à haute rentabilité comportant des appartement à louer.
IMMO immobilien@nak.ch
Le service Finances et Ressources humaines englobe la comptabilité, le contrôle financier et l’administration du personnel ; il traite toutes les assurances de l’ÉNA Suisse ainsi que de toutes les fondations. En outre, il assume le suivi des secrétariats dans les pays ainsi qu’une fonction de contrôle concernant les comptabilités dans ces différents pays.
Le service Communication conseille la direction de l’Église pour toutes les questions en rapport avec la communication. Il coordonne la totalité de la communication, y compris les médias écrits et en ligne, et est soutenu par un groupe de travail. Par ailleurs, le service Communication est aussi représenté dans le groupe internationale des relations publiques.
Dans les districts ecclésiaux, des personnes chargées de la communication sont en tant que conseillers à la disposition des directions des districts et des communautés.
Les collaborateurs des Services centraux se chargent de l’infrastructure au siège de l’administration, ainsi que de l’accueil, du courrier et de la centrale téléphonique, fournissent à l’administration les systèmes IT et assurent le support. En outre, ils sont responsables des retransmissions SAT/IPTV, des productions vidéo ainsi que de l’impression et de l’expédition des différentes publications de l’Église. Une autre tâche des Services centraux est la gestion de qualité de notre administration certifiée.
Services centraux zedi@nak.ch / Chancellerie kanzlei@nak.ch / web2print dan@nak.ch / IPTV/SAT iptv@nak.ch / GIM mdv@nak.ch / Portail des médias ÉNA mediaportal@nak.ch