Recherche de communauté
et de district

 

La direction de l’Église

La  responsabilité de la direction administrative de l’Église néo-apostolique de Suisse incombe, selon la constitution ecclésiastique, au comité directeur et à l’assemblée des délégués.

 

 

Le suivi pastoral et organisationnel des 140 communautés de la Suisse est assuré par l’apôtre de district Jürg Zbinden, trois apôtres et cinq évêques. Ils dirigent les 15 districts de la Suisse avec leurs quelque 33’000 membres.

Apôtre district Jürg Zbinden
 

Apôtre district Jürg Zbinden

Le 3 juin 2018, l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider a mandaté l’apôtre Jürg Zbinden comme nouvel apôtre de district pour le champ d’activité d’apôtre de district de Suisse. Il est le président du comité directeur et en tant que président de l’Église, il représente l’Église aussi bien vers l’intérieur que vers l’extérieur.

Jürg Zbinden est né le 30 janvier 1958. Il est marié ; avec son épouse Esther, ils ont deux fils adultes. Ils sont domiciliés à Männedorf.

Les apôtres
 

Les apôtres

Ils soutiennent l’apôtre de district dans ses tâches pastorales et organisationnelles dans l’Église néo-apostolique de Suisse.

Les apôtres Philipp Burren, Rolf Camenzind et Thomas Deubel soutiennent l’apôtre de district dans ses tâches pastorales et organisationnelles dans l’Église néo-apostolique de Suisse.

Rolf Camenzind, Jürg Zbinden, Philipp Burren, Thomas Deubel

Rolf Camenzind, Jürg Zbinden, Philipp Burren, Thomas Deubel

Le comité directeur
 

Le comité directeur

Le comité directeur de l’Église néo-apostolique de Suisse se compose d’apôtres, d’évêques et d’autres ministres. Actuellement, ce sont : l’apôtre de district Jürg Zbinden, l’apôtre Philipp Burren, l’apôtre Thomas Deubel, l’évêque Thomas Wihler, l’ancien de district Heinz Blaser, l’ancien de district Roland Keller et l’évangéliste de district Jean-Claude Fatio.

L’assemblée des délégués
 

L’assemblée des délégués

L’assemblée des délégués est composé des membres du comité directeur et des délégués (responsables de district et leurs suppléants). Le président de l’assemblée des délégués est le président de l’Église ou un suppléant désigné par lui.
L’assemblée des délégués a entre autres le droit et le devoir d’examiner et d’approuver les comptes annuels, de décharger le comité directeur et de choisir l’organe de révision pour l’examen des comptes annuels. L’assemblée des délégués siège au moins une fois par an.

Les statuts
 

Les statuts

La base juridique de l’Église néo-apostolique de Suisse sont les statuts.