Recherche de communauté
et de district

Service divin de Pentecôte avec l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider

05.05.2020

Les services divins de Pentecôte sont généralement célébrés tous les deux ans à l’échelle mondiale et diffusés en direct ou en différé par satellite, comme l’an passé depuis Goslar. En raison de la pandémie du coronavirus, l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider célébrera aussi cette année le service divin de Pentecôte, le 31 mai 2020. Il sera transmis dans le monde entier via internet.
 
/api/media/508592/process?crop=fixwidth&filetype=jpg&height=1500&token=d95f833b08f4c361995bfafb657ddde3%3A1743278185%3A2259911&width=1500
 

En Suisse, il sera diffusé par IPTV ou par transmission téléphonique. L’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider servira les frères et sœurs en anglais. Sa prédication sera traduite en allemand depuis l’autel. Des traductions seront également réalisées dans les autres langues de notre pays.

Le service divin se déroulera, de manière incontournable actuellement, sans la célébration de la sainte cène. L’apôtre-patriarche s’est déjà exprimé à maintes reprises sur ce sujet. Lui aussi aspire à vivre un service divin avec célébration de la sainte cène. C’est pourquoi, en accord avec les apôtres de district, il a décidé de permettre à nouveau la célébration de la sainte cène uniquement dans le respect des règles strictes. Lors du service divin de Pâques, le président international de l’Église s’est exprimé ainsi : « Je vous le promets : dès qu’il sera possible, d’une façon ou d’une autre, de fêter la sainte cène, nous le ferons. Moi aussi, j’aspire à la fêter à nouveau ! »

Dans le même temps, il a néanmoins mis en évidence le fait que « la sainte cène est un sacrement que Jésus-Christ a lui-même institué. Lui-même est présent dans l’hostie consacrée. C’est lui qui décide comment nous pouvons fêter dignement la sainte cène ». Ce sont les apôtres qui gèrent le sacrement, mais ils ne peuvent pas en disposer librement en l’adaptant selon leurs souhaits. Jésus a institué la sainte cène en tant que repas de communion, mais cette condition n’est pas donnée pour le moment. C’est également ce qui est écrit dans notre confession de foi, « et nous ne devrions pas le changer. »

Au lieu de cela, Dieu rappelle à l’Église que la sainte cène est une grâce qu’il nous accorde. Nous n’avons aucun droit. Tant que ce sera la volonté de Dieu que nous ne fêtions pas la sainte cène, il nous donnera ce dont nous avons besoin.

Jusqu’au 7 juin 2020 y compris, ni les services divins ni d’autres événements n’auront lieu dans les communautés néo-apostoliques en Suisse. Jusqu’à ce que les services divins soient à nouveau possibles de manière généralisée dans nos églises, ils seront proposés (sans célébration de la sainte cène) le dimanche à 9 h 30 par internet et par transmission téléphonique en allemand, en français et en italien.

Précisions concernant la transmission IPTV (internet) du service divin de Pentecôte

La transmission commence 15 minutes avant le début du service divin et peut être captée sur n’importe quel smartphone, tablette, ordinateur portable ou PC. Elle est gratuite pour les destinataires. Afin de donner aux frères et sœurs qui travaillent au moment du service divin la possibilité de le suivre tout de même, il sera rediffusé sur le même canal durant toute la journée du dimanche. 

Liens IPTV

Français
http://skipa.tv/channels/geneva/
Nom d’utilisateur : lemot
Mot de passe : ena2020

Allemand (le lien est toujours le même, quel que soit le lieu de transmission)
http://skipa.tv/channels/zofingen/
Nom d’utilisateur : daswort
Mot de passe : vierineinz

Italien
http://skipa.tv/channels/lugano/
Nom d’utilisateur : daswort
Mot de passe : dreiineinz

L’écoute par téléphone

Les frères et sœurs de Suisse qui n’ont pas l’internet peuvent écouter le service divin de Pentecôte par téléphone. S’ils ne l’ont pas déjà fait, ils peuvent contacter à cet effet le conducteur de communauté qui fera suivre leur demande.