Vers 17 h 30, le premier bus arrive au camp. Pour notre plus grand plaisir, c’est le bus de nos invités d’Autriche, arrivant de l’aéroport de Zurich. Après l’accueil par le comité d’organisation et ses aides, les jeunes remplissent les formalités d’enregistrement et reçoivent leur équipement pour les Journées de la jeunesse, composé d’un T-shirt, d’un sweat à capuche, d’un bracelet et d’un sac de sport. Ensuite, leurs logements sont attribués.
Après le repas du soir, le premier temps fort des Journées de la jeunesse arrive : à 20 h, l’apôtre-patriarche et ses neuf accompagnants arrivent. Ils sont reçus par le comité d’organisation ainsi que par l’apôtre Pfützner et l’évêque Fässler alors que, pendant ce temps, dans la salle principale, environ 200 jeunes attendent cette visite avec impatience.
Les deux heures vécues avec l’apôtre-patriarche passent beaucoup trop vite. En guise d’introduction se déroule un quiz sur la visite via le téléphone portable. Lors de la table ronde qui suit, il y a de nombreux moments impressionnants et drôles également. La soirée est encadrée par le groupe de jeunes « The sound of love » du district de Mittelland. Enfin, une photo de groupe avec l’apôtre-patriarche est prise.
La soirée se termine devant un feu de camp par des conversations animées. Certains jeunes ne manquent pas l’occasion de faire quelques pas de danse.