Recherche de communauté
et de district

Semaine 6/2018

06.02.2018

Voyage à Cuba
 

Accompagné des anciens et des évangélistes de district de Santiago de Cuba, j’ai célébré, le dimanche 28 janvier, un service divin chez des particuliers. À Cuba, notre Église est impactée par l’émigration des fidèles et des frères du ministère. Nombre d’entre eux ont quitté l’île et vivent désormais aux États-Unis. À Holguin, il y avait autrefois un prêtre et un diacre qui aujourd’hui ne sont plus là. Si bien que dans cette ville, le service divin ne peut être célébré qu’une fois par mois. C’est donc dans une grande joie que nous avons célébré le service divin avec le petit troupeau resté au pays.

La semaine dernière, j’ai organisé, à Santiago de Cuba, des rencontres et des entretiens avec des responsables de notre Église en vue de la fondation officielle de notre Église à Cuba. Le vendredi, nous avons eu un rendez-vous officiel avec l’évêque de l’Église évangélique luthérienne de Cuba. Il nous assistera pour la constitution de notre Église.

Le samedi 3 février à Santiago s’est tenue une assemblée des frères du ministère des districts de Santiago et de Manzanilla. Le service divin qui suivit rassembla plus de 70 frères et sœurs et fut célébré au domicile d’un prêtre. À cette occasion, j’ai ordonné dans le ministère d’évêque pour Cuba, l’ancien de district Alex Reyes, qui représentera notre Église à Cuba. J’ai également ordonné deux diacres. C’est un pas important dans le développement de notre Église à Cuba. En outre, lors de ce service divin, j’ai dispensé le don de l’Esprit-Saint à trois croyants.