Des frères et sœurs néo-apostoliques en Moldavie et en Roumanie ont déjà accueilli des réfugiés. L’Église néo-apostolique locale, avec les deux fondations NAK-Diakonia et NAK-Humanitas, soutient les frères et sœurs ainsi que des projets et des initiatives qui fournissent une aide d’urgence directe.
Les besoins en aide humanitaire continuent d’augmenter
De nombreuses personnes fuient uniquement avec le strict nécessaire et sont hébergées dans des abris d’urgence, des écoles, des bâtiments publics, des maisons vides, ou sont accueillies par des proches et des connaissances. Les besoins les plus urgents sont la nourriture, les produits d’hygiène et l’assistance médicale.
Avec votre don à la Fondation NAK-Diakonia, vous aidez les frères et sœurs néo-apostoliques en Ukraine, en Moldavie et en Roumanie :
Fondation NAK-Diakonia
Ueberlandstrasse 143
CH 8051 Zurich
Postfinance 30-6652-8
IBAN : CH 87 0900 0000 3000 6652 8
Mention « Ukraine »
La Fondation NAK-Humanitas soutient déjà des projets d’aide d’urgence dans les deux pays et examine en même temps d’autres projets et initiatives qui, d’une part, assurent la prise en charge des réfugiés et, d’autre part, soulagent la population locale. Avec votre don, vous soutenez l’aide humanitaire sur place :
Fondation NAK-Humanitas
Ueberlandstrasse 143
CH 8051 Zurich
Postfinance 87-58234-8
IBAN : CH31 0900 0000 8705 8234 8
Mention « Ukraine »
Précision concernant les dons en nature
La première pensée pour l’aide d’urgence est un don en nature : « Que puis-je transmettre moi-même aux personnes dans le besoin ? » Sachez qu’il est plus efficace d’acheter et de distribuer les fournitures de secours directement dans le pays concerné ou dans les pays voisins. Les fournitures de secours y sont beaucoup moins chères qu’en Suisse ou en Autriche et, en même temps, l’économie du pays est soutenue, ce qui est logique. Avec votre don, la Fondation NAK-Humanitas est à même de fournir les besoins de secours urgents directement sur place.